Le Projet

Nous vous conseillons le la lire la rubrique La Darbari Waldorf School , l’école partenaire indienne avant de lire cette rubrique où nous parlons des actions concrètes que nous effectuerons en été 2018.

En effet notre projet porte sur le financement et la construction de la 4ème salle de classe  de la Darbari Waldorf School.

Cette construction est une façon concrète de pérenniser l’école et de stabiliser son fonctionnement, mais c’est également une façon d’accroître sa sphère d’influence. D’après les artisans locaux, la construction d’une salle de classe peut être achevée sur 1 mois et coûte 12 000 €. Ainsi, la capacité de l’école serait déjà de 70 élèves dès la fin de notre intervention (prévue pour mi-août 2018). Si nous récoltons plus de 12 000 € au cours de notre période de récolte de fonds, l’argent supplémentaire sera utilisé, dans l’ordre d’importance :
• pour acheter des objets issus de l’artisanat bhîls, ceux-ci seraient revendus en France par l’équipe Ins’India 2018-19 afin de financer leur projet.
• le reste de l’argent sera reversé à la Darbari Waldorf School afin de participer aux frais de fonctionnement de l’école, à savoir les salaires des professeurs, le matériel de cours, la nourriture pour le repas de midi… (à voir si cet argent sera versé sous forme de parrainage collectif des écoliers).

Actuellement l’école compte 2 salles de classes (une pour les petits et une pour les grands), un bâtiment où est logé le gardien, un préau pour s’abriter du soleil et un puit. Une troisième salle de classe est en construction, elle sera achevée d’ici juillet 2018. La capacité actuelle de l’école est de 35 élèves environ, pour deux professeurs principaux indiens (un issu des Bhîls et une issue d’une caste supérieure). Jacques Monteaux enseigne toujours, mais son rôle est accentué sur la formations des enseignants en place et à venir. Il y a également une intervenante donnant des cours d’anglais. In fine, elle devrait accueillir entre 80 et 100 élèves de toutes castes répartis sur les 5 salles de classe.

darbar

Les jeunes élèves en classe (août 2017)

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s