Historique

 

En 2014, une équipe de 15 étudiants de l’INSA de Rennes s’est mobilisée afin de créer l’Ins’India. L’objectif de l’association est d’apporter un soutien et de l’aide à des organismes qui en ont besoin, en Inde.

Morgane Léon, Chloé Chauvin, Viviane Berthet, Chloé Lecoq, Eva Soulier, Chloé Gevrey, Théau Jubin, Justine Houdayer, Quentin Cavan, Noémie Godbillot,  Alexandre Coeffet, Mathieu Dejean-Servieres, Jean Chabrot, Coralie Grenet et Matthieu Lahargoue ont donc choisi de travailler avec l’association Les enfants des rues de Pondichéry, qui oeuvre pour l’orphelinat Vudhavi Karangal.

Capture d_écran 2017-03-14 à 19.10.32

La première équipe (2014-2015)


Chaque année, une nouvelle équipe de 12 étudiants prend la relève et choisit un nouveau projet.

En 2016, la nouvelle équipe a choisi de retourner dans le même orphelinat. Ils ont entre autres, permis le financement d’un minibus pour que les enfants puissent se rendre à l’école ainsi que la construction de la Youth Home, étage consacré aux garçons les plus grands.

Un aperçu de leur séjour à Pondichéry : http://www.dailymotion.com/embed/video/x4w6mdo

Simon Le Texier, Amaury Garrec, Marie-Elise Gaudiche, Chloé Albesa, Antoine Deslandes, Pierre Côte, Léonie Le Bastard, Nathan Letourneux, Tanguy Poirot, Maëlle Le Magouarou, Léonard Pérais, Paul Bridier.

1891057_1672171906392615_4902640050294800334_n

L’équipe 2015-2016


 

Pour 2017, l’équipe a choisi de soutenir l’association Les Amis d’Annai Velanganni Orphanage. Ils se sont rendus à Pondichéry dans l’orphelinat Annai Velanganni durant cinq semaines . 

L’Orphelinat Annai Velanganni a été créé à Pondichéry (Inde du sud) en 1981 par Soeur Andréa Gispert pour accueillir les enfants abandonnés ou orphelins, les rendre autonomes et les accompagner dans leur vie de jeunes adultes. L’orphelinat compte actuellement 42 filles et 6 garçons.

Grâce à l’argent récolté, ils ont financé l’achat d’un mini-bus pour que les jeunes filles puissent se rendre à l’université, et les travaux de rénovation auxquels ils ont participé.

 

p1000043

L’équipe 2016-2017


 

Enfin pour 2018, l’association prend un tournant puisque l’équipe décide de changer de lieux d’action mais également de type de projet.

Ainsi c’est avec l’association Malenbaï que nous travaillerons pour l’année 2018. En juillet nous prendrons la direction non pas de Pondichéry mais bien de Jaisalmer au Rajasthan dans le Nord de l’Inde. Lors de notre voyage nous construirons une salle de classe destinée au enfants de la tribu des Bihl.

Vous pouvez en découvrir plus dans la rubrique : Le Projet

Photo à venir très prochainement.

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s